Olympus flex

Olympus flex

marque : Bayer

culture : Le blé

C'est un nouvel herbicide systémique de Bayer Crop Science pour le contrôle des bromes dans les cultures de blé (dur et tendre).

Composition

Olympus flex contient deux matières actives: 45 g/l de Mesosulfuron-methyl et 67,5 g/l de Propoxycarbazone-sodium et 90 g/l de Mefenpyr-Diethyl, un phytoprotecteur. Il est formulé en granulés dispersibles (WG) pour lutter contre les  différentes espèces de bromes, surtout le brome stérile et le brome rigide, dans les blés d'hiver. Les deux matières actives sont absorbées à la fois par les feuilles et partiellement par les racines. Il est aussi efficace sur les autres graminées comme les folles avoines, les ray-grass, les Phalaris et certaines dicotylédones.

Doses et période d'utilisation

Olympus flex est homologué  en Algérie à la dose de 0.33 g/ha . Il s'applique du stade "2-3 feuilles" au stade "fin tallage" du blé et après la levée des bromes. La croissance des bromes est inhibée immédiatement après pulvérisation de l'herbicide suivie par leur mort progressive 4 à 6 semaines plus tard.

L'efficacité d'Olympus flex est fortement améliorée et stabilisée dans le temps en lui associant, dans la cuve du pulvérisateur, l'adjuvant Biopower à la dose de 1l/ha à verser dans la cuve avant introduction de l'herbicide.

Produits similaires

Agrichem Algérie, Votre partenaire agricole

Nous contacter